Recherche dans le blog

Voir notre vidéo

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez un devis, vous avez besoin de conseils? nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Demande de devis

Contactez-nous

Agence Prestashop, Wordress, Drupal, Google partner

Les nouveautés de la version Prestashop 1.7

Publié le 16/08/2016

[Actualités] Les nouveautés faciles à retenir de la version Prestashop 1.7

Un événement marquant cette année, une nouvelle transition dans le monde du e-commerce, la nouvelle version de Prestashop 1.7 est en cours de lancement.

Nous nous demandons en quoi cette nouvelle version serait plus porteuse que les anciennes, quels sont les nouveaux paramètres? Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?

Le plus de cette nouvelle version semble se résumer autour de deux concepts majeurs : Simplicité et clarté.

Ces deux concepts seront les maîtres mots de la  nouvelle version en cours de développement visant principalement à améliorer l’expérience des E-commerçants.

Que nous préserve cette nouvelle version ?

Les fonctionnalités qui apparaissent les plus marquantes pour cette version :

Un thème prestashop plus abordable en étant plus souple

Cette nouvelle version de Prestashop vous permet d’avoir une interface plus souple laissant aux e-commerçants une certaine marge de liberté puisqu’elle est sans mise en forme.

Ce thème permettra aussi aux développeurs une meilleure facilité de la conception de leurs boutiques en ligne.

Trois points principaux à retenir pour cette nouvelle interface : Une plus grande facilité de création et de personnalisation des thèmes ainsi qu’une mise à jour plus facile.

Une page des modules mieux organisée

Une nouvelle page des modules organisée de manière à permettre aux utilisateurs d'être intuitifs.

La modification de la page a permis d’avoir 3 onglets principaux à savoir:

“Sélection” : qui comprend les principaux modules à installer. Le plus de cet onglet se manifeste au niveau de la carte de présentation des modules et la barre de recherche qui permet aux utilisateurs d’avoir plus d’informations.

“Modules installés” : Il permet effectivement de gérer les modules installés mais aussi la nouveauté réside dans le fait de pouvoir gérer manuellement les modules installés au préalable.

Notifications : Comme les notifications Facebook ou twitter, cet onglet permet désormais aux utilisateurs de recevoir les notifications liées aux mises à jours et les différentes configurations à effectuer.

Un nouveau processus pour l’accompagnement de l’utilisateur

Un guide est mis à disposition des utilisateurs afin de leur faciliter la création et la configuration de leurs boutiques en ligne en les accompagnant à chaque étape pour une meilleure mise en place du site.

Cette fonctionnalité émane principalement des différentes difficultés rencontrées par les débutants, elle est venue pallier surtout les difficultés liées à ceux qui créent leurs boutiques dans le cloud.



Guide utilisateur Prestashop 1.7



Un tunnel de commande amélioré

A travers l’amélioration de cette nouvelle fonctionnalité, Prestashop vise à améliorer le processus de commande par un parcours d’achat plus court et plus performant.

Qui dit parcours plus court et plus performant, dit une meilleure garantie que le client finalise le processus d’achat.

La nouvelle version Prestashop 1.7 réunit les 5 étapes en un parcours plus performant qui se résume à une seule page à l’aide d’un système en accordéon.

Pas besoin de créer un compte au début du processus, vous pouvez en créer un lorsque vous aurez terminé de passer votre commande.  

Enfin, tous les visiteurs sont constamment informés à travers un récapitulatif détaillé du contenu de son panier se trouvant à sa droite ainsi que le montant à payer qui est indiqué sur le bouton de validation de la commande (comme l’exige la loi Hamon).

Tunnel de commande Prestashop 1.7



Un formulaire de contact déplaçable

Avec la version Prestashop 1.7, les contacts seront présentés sous forme de widget. Vous aurez donc la possibilité de les déplacer et de les positionner comme vous le souhaitez,selon vos besoins et préférences.

Une création des produits plus simplifiée

Avec les anciennes versions de Prestashop, la création des produits pour les utilisateurs étaient une tâche pénible.

Prestashop a pensé à résoudre ce problème à travers sa nouvelle version 1.7 en réduisant le nombre d’onglet qui passe de 12 à 6.

Désormais les 6 onglets comprennent :

« Informations principales » (comprenant les caractéristiques, les fabricants etc.)

« Prix »

« Quantité “

« Livraison »

« SEO »

« Options »

Création de produits Prestashop 1.7



Une compatibilité des modules 1.6 et 1.7

Les deux modules 1.6 et 1.7 vont pouvoir s’adapter notamment sur la page des hooks sur les pages produits et pages modules.

Uniquement pour les modules qui ciblent des fonctions liés aux produits et aux modules devront être réécrit pour Symfony et Twig.












COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.