Préparer son site e-commerce pour Noel

Publié le 22/11/2016

Préparer son site e-commerce pour Noel

JDNOK2.png

Les commerçants, tout comme les enfants, attendent les fêtes de fin d’année avec impatience!

Les futures semaines du 24 et du 31 décembre constituent une période cruciale pour les boutiques en ligne.

A cette période, les achats qui se font sur Internet augmente de manière significative.

Il  faut donc préparer ce moment au mieux pour pouvoir faire face aux demandes de vos clients mais aussi les fidéliser et attirer de nouveaux clients…

Déclenchez  la « magie de Noël » sur vos sites.:

Quand ? Dès maintenant ! Comment ? Suivez ces quelques conseils :

Décorez votre site ecommerce pour Noël

Un conseil très pratique : Sortez les boules et les guirlandes (numériques) pour décorer votre vitrine en ligne.

Pour faire simple, commencez par habiller votre design aux couleurs traditionnelles de la saison : le rouge (comme le Père Noël), le vert (pour rappeler le houx et le gui) et le doré (pour les étoiles).

N’oubliez pas d’ajouter de petites images cliparts que vous pouvez trouver sur internet et les télécharger gratuitement ou en ajoutant une vidéo en fond d’écran, qui pourra faire son petit effet et captiver vos visiteurs et ainsi les inciter à dépenser sur votre site.

Créez des promotions spécifiques pour les fêtes de fin d'année

Pour plus d’attractivité, tout comme les vitrines des centres commerciaux, vous devez avoir des sites e-commerce qui réussissent à mettre en avant ce que les visiteurs cherchent.

L'avantage avec l’achat sur internet, les gens n’ont pas besoin de se bousculer pour trouver et acheter leurs cadeaux. Au contraire, pour la plupart, c’est un moment de détente et de plaisir.

En tant qu’e-commerçants vous avez la lourde responsabilité de suggérer aux internautes d’entrer sur votre site grâce à une page d’accueil attractive et également en indiquant vos produits “tendances”.

Il est très important de suggérer des combinaisons entre plusieurs articles en les mettant en scène. N’oubliez pas de mettre en avant les différentes offres spéciales et les remises qui permettent de renforcer votre message publicitaire.

Ces derniers doivent être les  panneaux de signalisation qui indiquent les articles susceptibles de trouver une place au pied du sapin cette année.

Donnez des assurances au niveau des délais de livraison

Le secret est de développer un sentiment d’urgence chez les visiteurs pour les inciter à commander le plus tôt possible.

Misez sur l’introduction par exemple d’un compte à rebours sur votre page d’accueil ainsi que sur les pages importantes pour indiquer combien de temps il reste avant Noël et surtout, avant la fin de vos promotions.

N’oubliez pas de préciser la date limite de commande pour recevoir les cadeaux en temps et en heure et ce, dès la page d’accueil.

Pensez à mettre en avant le mode de livraison express pour que vos clients puissent recevoir leurs cadeaux jusqu’à la dernière minute. Même si c’est plus cher, cette offre devrait profiter à un bon nombre de personnes.

Pour en finir avec la livraison, sachez que de nombreux acheteurs préfèrent le retrait en magasin ou en relais colis durant les fêtes. Si vous possédez une boutique physique, n’hésitez pas à proposer le retrait en magasin.

Pensez référencement naturel : Adaptez vos mots-clés aux fêtes

Les habitudes et les requêtes des acheteurs varient au fil des saisons, adaptez votre stratégie marketing en conséquence. Lors du travail de référencement de votre site, vous avez probablement utilisé un générateur de mots-clés automatisé (ou celui d'Adwords) pour identifier vos mots-clés "fétiches".  

Pour les périodes de fête, créez de nouvelles campagnes Adwords avec des expressions contenant les mots "cadeau", "idée cadeau" voir même "cadeau pas cher".

Envoyez une newsletter spéciale pour les fêtes

Sortez le grand jeu : les campagnes d’email marketing!!!

Envoyez des emails à vos contacts pour les inciter à visiter votre site et faire leurs achats chez vous. Vous y présentez votre sélection d’articles pour les fêtes, glissez un bon de réduction et accompagnez le tout d’un petit mot pour vos vœux de fin d’année. C’est une méthode qui fait des merveilles pendant les semaines précédant Noël.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.