Recherche dans le blog

Voir notre vidéo

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez un devis, vous avez besoin de conseils? nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Demande de devis

Contactez-nous

Agence Prestashop, Wordress, Drupal, Google partner

Tendances de consommation

Publié le 08/01/2018

Le comportement, les valeurs des consommateurs sont impactés par l’évolution technologiques, sociétales, politique et économique. Les clients attendent plus de la part des marques et ces dernières doivent gagner en responsabilité et en transparence.

La confiance entre consommateurs et marques

Le temps et l’actualité montrent bien que les messages diffusés par les marques et les médias sont sans cesse remis en cause par les consommateurs. De plus en plus des consommateurs pensent que les médias diffusent des opinions au détriment d’informations objectives ce qui atteint la crédibilité des marques.

Hors la confiance est la plus grande richesse d'une marque, car elle lui octroie une grande fidélité du public.

La prise de conscience écologique

Les changements climatiques et environnementaux influent sur les manières de consommer. Plus des trois quarts des consommateurs disent se soucier des problèmes climatique de la planète, ainsi de du gâchis énergétique et matériel communautaire.

En conséquence le changement climatique pousse les marques à s’engager dans l'écologie durablement. L’économie énergétique fait désormais partie des critères des consommateurs d'aujourd'hui.

Les réseaux sociaux au coeur des situations d'urgence.

Aujourd’hui, les gens expliquent que les réseaux sont leur principale source d’actualités et accordent davantage de valeur aux opinions de leurs contacts ou de leurs cercles qu’à celles des politiciens ou des médias.

Les médias sociaux montent donc en puissance et deviennent des acteurs incontournables de communication. Le réseau social leader Facebook compte 1,79 milliard d'utilisateurs mensuels sur sa plateforme principale hors Messenger, WhatsApp et Instagram.

Par conséquent ils remplacent peu à peu les médias.



Réalité virtuelle et technologie

Les consommateurs et technologie virtuelle sont indissociables pour des activités telles que le sport, le domaine de la santé ou bien les rapports sociaux.

Nombreux sont les consommateurs qui pensent qu'à court terme, réalité virtuelle et réalité physique ne feront plus qu’une. Paradoxalement, beaucoup de consommateurs sont inquiets des conséquences du développement des intelligences artificielles sur leur emploi.

Les appareils mobiles à prendre en compte

Les consommateurs utilisent de plus en plus leurs appareils mobiles notamment pour des situations d’achat, en conséquence il devient impossible pour une entreprise de ne pas être présent en ligne, mais aussi elles doivent offrir un site web compatible avec les appareils clients (mobile, tablette, etc...).

De plus il est important de maintenir des stratégies de référencement naturel et sur les moteurs de recherche pour maintenir et augmenter votre trafic et donc réussir le passage au numérique.

Offrir une expérience client unique

Les consommateurs recherchent de plus en plus une interaction personnalisée sur toutes les plateformes et des offres sur mesure qui leur feront vivre une expérience exceptionnelle.

Proposez-lui des offres exclusives adaptées à son profil, à ses achats antérieurs, offrez des programmes de fidélisation sur mesure, mettez en place un service client de qualité.

Bref créer une relation client qui deviendra le premier critère de choix d’une marque par le consommateur, il se souviendra de cette expérience et aura plus de chances d’y revenir.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.