Recherche dans le blog

Voir notre vidéo

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez un devis, vous avez besoin de conseils? nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Demande de devis

Contactez-nous

Agence Prestashop, Wordress, Drupal, Google partner

Encaissez les paiements simplement

Publié le 20/08/2018

Encaissez les paiements simplement

 Sans solution de paiement, pas de boutique en ligne ! Le moment du paiement est l’aboutissement de tous vos efforts pour encourager vos clients à acheter sur votre site. Les moyens de paiement que vous proposez et la manière dont l’étape du paiement est organisée sont donc essentiels. En ce qui concerne l’encaissement par carte bancaire, plusieurs solutions s’offrent à vous. Quels sont les avantages de celle proposée par notre partenaire PayPlug et comment l’installer sur votre boutique PrestaShop ? Réponse dans les paragraphes qui suivent !

 

Pourquoi choisir PayPlug ?

PayPlug est une solution conçue pour répondre aux besoins spécifiques des TPE et PME de l’e-commerce. Qu’est-ce que cela signifie ?

Pour commencer, la solution est simple à installer : son intégration ne demande aucune compétence technique particulière, ni en informatique ni en design, et il suffit de 48h pour pouvoir accepter des paiements. Vous n’avez pas besoin de souscrire à un contrat VAD avec votre banque.

Au quotidien, vous pouvez réaliser en quelques clics les actions courantes liées au paiement comme vos remboursements et les exports comptables. Vous pouvez même visualiser le statut de vos paiements en temps réel !

 

Au-delà des fonctionnalités nécessaires à la gestion de vos paiements, PayPlug offre de nouvelles opportunités pour augmenter votre conversion :

 

  • Une page de paiement responsivedonc qui s’affiche parfaitement sur mobiles, tablettes et ordinateurs et garantit ainsi une expérience de paiement optimale en toute situation d’achat.

 

  • La personnalisation de votre page de paiement : en quelques clics, vous pouvez modifier la couleur du bouton de paiement pour qu’elle s’accorde avec votre charte graphique, ajouter votre logo et le nom de votre boutique, pour rassurer votre client et l’encourager à finaliser son achat. Vous pouvez-même choisir le modèle de page de paiement de votre choix, et les tester pour savoir lequel convertit le mieux.

 

 

 

 

 

  • Le pilotage automatique du 3-D Secure : la technologie “Smart 3-D Secure” développée par PayPlug permet d’activer l’authentification forte du porteur de carte via le renseignement d’un code envoyé par message, uniquement pour les transactions jugées les plus risquées par l’algorithme PayPlug. Cela permet de simplifier l’étape du paiement pour la majorité de vos clients.

 

 

  • Le paiement en un clic : pour encourager vos clients à privilégier votre boutique plutôt que d’autres, vous pouvez installer et proposer le paiement en un clic : celui-ci permet à vos clients de ne pas avoir à renseigner à nouveau leurs données de carte bancaire, une fois qu’ils ont déjà passé commande. Pratique, non ?

 

  • Les demandes de paiement : avec PayPlug, vous pouvez conclure des ventes en dehors de votre site grâce aux demandes de paiement. Cela se présente sous la forme d’un lien que vous pouvez envoyer à votre client, soit par e-mail soit par SMS. Ce lien dirige directement vers votre page de paiement et lui permet de payer très simplement.

 

 

Enfin, PayPlug propose un accompagnement personnalisé et un support en français. Les équipes se tiennent à votre disponibilité pour vos questions, qu’elles soient d’ordre purement technique ou bien qu’il s’agisse de demandes de conseils pour booster vos ventes.

 

Comment installer PayPlug sur une boutique PrestaShop ?

 

L’installation de PayPlug sur votre boutique PrestaShop est simple et rapide. Voici la méthode d’installation que nous vous recommandons :

 

        1. Rendez-vous dans votre back-office PrestaShop

        2. Accédez à “Modules” puis “Modules de paiement”

        3. Sélectionnez PayPlug et cliquez sur installer.

        4. Créez ensuite votre compte PayPlug et suivez les étapes de paramétrage indiquées dans l’onglet “Premiers Pas”.

        5. Acceptez vos premiers paiements !

Si vous utilisez une autre plateforme e-commerce (Magento, WooCommerce, Drupal…), retrouvez l’ensemble des modules PayPlug disponibles sur cette page.

Pour procéder à un état des lieux de la performance de votre page de paiement actuelle, vous pouvez utiliser cet outil. Il vous permettra d’identifier les éléments sur lesquels l’étape du paiement sur votre boutique pourrait être améliorée.

PayPlug offre une expérience de paiement personnalisée et optimisée, le tout de façon simplifiée. De quoi ravir ceux d’entre vous à la recherche d’une solution à la fois facile à prendre en main et qui maximise le potentiel de votre boutique !

 

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.