Recherche dans le blog

Voir notre vidéo

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez un devis, vous avez besoin de conseils? nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Demande de devis

Contactez-nous

Agence Prestashop, Wordress, Drupal, Google partner

5 astuces pour optimiser votre landing page et le desing de votre site

Publié le 30/01/2020

Faire bon usage des couleurs

Il s’agit de l’étape la plus importante pour l’optimisation de la landing page. Ici, l’objectif est de maintenir l’attention du visiteur en créant un visuel attractif. Lorsqu’il est convaincu, l’internaute n’hésitera pas à remplir en un rien de temps votre formulaire.

Pour ne pas faillir dans votre mission, gardez en tête la notion landing page définition. Elle assimile cette page en une sorte de vitrine pour votre site. Qui dit alors page d’atterrissage comprend l’importance d’un visuel agréable à l’œil humain. Pour cela, sachez choisir les couleurs qui se marient. Des outils gratuits comme Paletton.com existent pour vous aider dans cette tâche. Se faire aider par un graphiste permet aussi d’atteindre sans effort cet objectif.

Laisser de la place aux espaces blancs

Afin de maximiser le taux de conversion, il faut des pages d’atterrissage aérées. Autrement dit, ce sera une grossière erreur d’inonder cette page d’informations. Contrairement aux idées reçues, les espaces vides et le saut à la ligne contribuent à un design épuré.

Du coup, les espaces blancs rendent le contenu plus digeste. Il améliore l’expérience du client en optimisant la lisibilité globale. Ces espaces mettent également en évidence les éléments clés de votre page comme l’appel à l’action et les différentes offres.

Ne pas sous-estimer les terminaux mobiles

Il est révolu l’époque où le desktop constitue le seul moyen pour naviguer avec aisance. Désormais, 3 personnes sur 10 disposent à la fois d’un ordinateur, d’un smartphone et d’une tablette. Cela démontre l’évolution de la navigation sur internet. Il est ainsi impératif de créer des pages d’atterrissage optimisées pour les terminaux mobiles. Les conversions des visiteurs seront assurées, quel que soit le support qu’ils utiliseront.

Il faut garder à l’esprit qu’une page d’atterrissage optimisée facilite la conversion des visiteurs en leads. Le défi consiste alors à adapter la taille de l’écran au format des images et des textes. Il vaudra mieux aussi rendre plus visible le bouton « call to action ». Ce dernier deviendra alors plus facile à activer depuis un petit écran. Bien entendu, vous devez savoir qu’un lead peut mettre du temps à devenir client.

Bannir les liens de navigation

Ces liens font partie des éléments de navigation susceptibles de détourner l’attention de vos visiteurs. Ils les encouragent à délaisser votre offre au détriment d’autres pages du site. Les liens de navigation sont utiles pour d’autres pages d’un site internet sauf pour les landings pages. Sur ces dernières, ils représentent une distraction inutile.

À la place des liens, vous pouvez simplement opter pour un logo ou un simple bouton de retour. Les liens offrent aux visiteurs la possibilité de quitter la page d’atterrissage. Cela aura une conséquence néfaste sur les conversions.

Créer un appel à l’action évocateur

L’internaute arrive sur votre page d’atterrissage après avoir cliqué sur un lien sur un site partenaire, dans une newsletter, etc. Rien n’est alors acquis jusqu’à ce qu’il décide de s’engager pour l’offre proposée. Une fois arrivé sur la page, le visiteur doit pouvoir saisir l’essentiel sur votre offre. Il faut ensuite que le bouton pour le CTA (Call to action) soit visible au-dessus de la ligne de flottaison pour l’inciter à l’adopter.

Enfin, certains optent dès fois pour la suppression des landings pages pour diminuer le taux de rebond. Cela aura des conséquences drastiques pour le site, puisque ce taux d’abandon peut avoir plusieurs causes. Cela dit, il faut toujours analyser les raisons qui poussent les visiteurs à quitter vite fait un site. Il est alors inutile de vous précipiter à sacrifier des éléments importants comme les formulaires ou les landings pages.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.