Recherche dans le blog

Voir notre vidéo

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez un devis, vous avez besoin de conseils? nous vous répondrons dans les plus brefs délais

Demande de devis

Contactez-nous

Agence Prestashop, Wordress, Drupal, Google partner

10 conseils pour réussir son site e-commerce

Publié le 10/12/2018

1. Faites des études de marché

Avant de vous lancer dans l’e-commerce, sachez qu’il vous faudra également réaliser des études de marché. Quels produits ciblent le mieux telle catégorie de consommateurs ? Quels types de consommateurs cibler ? Cela permettra de mieux centrer l’approche et les moyens de communication avec les consommateurs.

2. Soignez le design du site Focus sur le design du site

En vendant en ligne, la première impression qu’auront les clients sera forgée par le design du site web. Concevez un site attrayant et surtout simple d’utilisation qui permet d’acheter le plus facilement possible. Décrivez aussi vos produits clairement et simplement, de manière à retenir l’attention des clients potentiels.

3. Développer du contenu percutant pour le SEO

Partagez votre histoire, faites connaître vos valeurs, informez votre clientèle potentielle de tous vos atouts ! Le contenu de votre site doit être percutant pour pouvoir attirer le maximum de consommateurs. Mettez un contenu intéressant et original qui suscitera l’attention des clients en utilisant des images, du son, des vidéos. Imposez votre marque de fabrique à travers votre site.

4. Précisez vos mots-clés pour un succès sur le long terme

Evitez d’utiliser des mots génériques pour vous retrouver toujours en première page lorsqu’un internaute effectue une recherche en ligne. Utilisez toujours le vocabulaire approprié et répétez-le le plus possible pour paraître sur la page web lorsqu’un client potentiel recherche vos produits et services.

5. Faites de la pub en ligne

Maintenant que votre plateforme est en ligne, votre principal souci sera : comment faire connaitre son site e-commerce ? Pour rapidement avoir du succès, opter pour les publicités payantes vous fera vite grimper dans les classements en ligne. Cela vous permettra d’améliorer votre image en augmentant le trafic de votre site.

6. Partagez vos produits et services sur les réseaux sociaux

Ne vous limitez pas à votre site web pour votre e-commerce, utilisez également les réseaux sociaux. Facebook et Instagram sont les réseaux les plus utilisés au monde, vous percuterez rapidement les utilisateurs en y présentant vos offres. N’oubliez pas LinkedIn pour développer votre réseau d’affaires et ne négligez surtout pas Pinterest pour cibler le maximum de consommateurs. Les réseaux sociaux sont excellents pour la promotion e-commerce.

7. Approchez les influenceurs

Approcher des influenceurs vous permettra d’augmenter votre audience en un rien de temps. A titre d’exemple, les montres Daniel Wellington font tabac aujourd’hui grâce à des influenceurs sur Instagram et Youtube

8. Soyez réactif au mailing

L’avantage du web pour les consommateurs, c’est la possibilité de n’avoir aucune heure de fermeture. Vous devrez être capable de répondre aux questions de vos internautes en tout temps.

9. Ayez une excellente logistique

La logistique est très importante pour l’e-commerce. Les soucis de livraison à la traine peuvent être un important facteur de démotivation et peuvent faire perdre des clients. Trouvez un bon partenaire logistique pour ne pas décevoir vos clients.

10. Surveillez vos statistiques

Surveiller vos statistiques de visite en ligne vous permettra de recentrer vos techniques de vente en ligne. Grâce à des plateformes telles que Google Analytics, vous pourrez analyser la performance de votre site e-commerce en identifiant les offres qui ne se vendent pas bien.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter votre agence conseil e-commerce pour des instructions plus en détail.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent publier des commentaires.