Faut-il mettre à jour PrestaShop ?

Pourquoi mettre à jour PrestaShop 1.7 ?

Le 19 août 2021, PrestaShop a sorti sa nouvelle version ; PrestaShop 1.7.7.7. Cette version hérite des puissantes fonctionnalités de la version précédente et comporte de nombreux changements notables pour améliorer l'expérience utilisateur. En conséquence, les utilisateurs de l'ancienne version trouvent nécessaire de passer à la version 1.7.7.7.

Avec PrestaShop 1.7.7.7, l'objectif principal est d'améliorer l'expérience utilisateur en proposant des améliorations sur la création des pages produits, et aussi de faciliter la personnalisation d'un thème front office. En pratique, les propriétaires de boutiques en ligne peuvent facilement optimiser la croissance et la flexibilité de leurs activités e-commerce.

Mise à jour PrestaShop : Les nouveautés

Voici quelques nouvelles fonctionnalités de PrestaShop 1.7 par rapport à l'ancienne version :

Une interface de gestion de produit plus simple

PrestaShop propose une toute nouvelle façon d'ajouter des produits au catalogue. En effet, l'interface de PrestaShop 1.7.7.7 est bien meilleure que ce que les anciennes versions offraient.

Plus précisément, un travail important a été fait pour réduire le nombre d'onglets dans l'interface de téléchargement des produits. Il n'y a que 6 onglets dans PrestaShop 1.7.7.7 alors que les anciennes versions en avaient 12. De plus, l'organisation des onglets est assez simple, ce qui la rend beaucoup plus conviviale.

Un nouveau système de traduction

Si vous avez une boutique Prestashop et que vous voulez qu'elle soit multilingue, alors vous devez ajouter plus de langues dans le panneau d'administration. Cependant, le problème est que dans certaines phrases, en particulier les modules et le courrier électronique, le système de traduction peut faire quelques erreurs.

En outre, le système de traduction des anciennes versions PrestaShop n'est pas optimal car certains fichiers doivent être traduits manuellement. En outre, les utilisateurs sont généralement confrontés à certaines erreurs lors de l'utilisation de l'ancien système de traduction, telles que l'absence de contenu ou les mots en double.

Heureusement, avec PrestaShop 1.7.7.7, le système de traduction a été remanié. Ce dernier utilise les domaines pour identifier la langue, élimine les mots répétés, ce qui permet de gagner beaucoup de temps.

Un meilleur processus de paiement

Il est clair que plus le processus de paiement est court, plus vous aurez de chance que le client termine la confirmation de la commande. Au lieu de passer par 5 étapes pour passer au paiement, les visiteurs n'ont plus qu'une seule page à remplir avec la nouvelle version PrestaShop. De plus, le design de la page de paiement est très simple, ce qui empêche les clients d'être distraits.

Par défaut, les visiteurs n'ont pas besoin de se connecter à leur compte pour effectuer un achat, ce qui est connu sous le nom de Guest Checkout. C'est une façon d'éviter d'interrompre les clients pendant le processus de paiement.

Ecomiz : Agence web PrestaShop

Chez Ecomiz, nous sommes des partenaires PrestaShop et nous nous considérons comme spécialistes de ce CMS.

Nous avons déjà aidé plusieurs clients à passer à la nouvelle version PrestaShop 1.7, et nous sommes prêts à vous accompagner sur les futures mises à jour.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre accompagnement ou sur les possibilités offertes par la mise à jour PrestaShop, n'hésitez pas à nous contacter.

Publié dans Création de site web - Prestashop , Maintenance site web
star
star
star
star
star